The Tea Caddy

Confidentiel et charmant, niché juste derrière Shakespeare & co. , dans une petite rue donnant sur Notre-Dame, se trouve probablement le plus délicieusement anglais des salons de thé parisiens.

 

Don des Rothschild à leur gouvernante Miss Kinclaid en 1928, l’atmosphère britannique des lieux va du service blue willow aux panneaux de bois des murs ornés de gravures et de cartes, jusqu’aux thés et aux brunch proposés, foncièrement British.

 

Donnant cette merveilleuse illusion d’être accueilli « comme à la maison », une belle idée de confort et de l’accueil anglais imprègne les lieux.

 

Une terrasse s’ouvre quand le temps le permet et offre une belle perspective entre Notre-Dame et la très vieille église Saint Julien le pauvre.

 

Laissez-vous porter, vous serez conquis par les œufs Duxelles, les délicieux scones and pies, tea & homemade cakes. La carte des thés vous réservera des surprises et oui pendant quelques instants vous serez véritablement ailleurs, 

 

This blessed plot, this earth, this realm, this England.

Texte de Thomas Drelon

L’association n’entend donner ni approbation ni improbation aux opinions émises dans les publications (écrites et vidéos) qui restent propres à leur auteur.

Photo crédits : 2024 The Tea Caddy