Shakespeare ne serait pas anglais !?

De tous les pubs irlandais de la capitale, et bien entendu je les ai tous écumés… The Cork & Cavan pub quai de Jemappes est probablement le plus attachant. Tenu par un véritable Irlandais (ce qui change de la plupart d’autres lieux), ce pub est un vrai lieu d’échanges, une maison pleine de chaleur que la sécurité sociale devrait rembourser.

 

Une fois que l’on a vécu en Irlande elle ne vous quitte jamais vraiment et s’il n’est de paradis que perdus, c’est un peu de cette lumière d’enfance que l’on retrouve ici.

 

Ici vous vous retrouvez dans la peau de Raymond Barry fondant en larmes entendant l’accent irlandais du chevalier de Balibari, qu’il était censé espionner pour le roi de Prusse, lui rappelant « the good old country », asseyez-vous, & « the fiddle will drive you home », l’Irlande vous prend dans ses bras.

 

Tout est orphique en Irlande, la musique, les histoires, les gens, Orphée par amour a vaincu les enfers pour la femme qu’il aimait, il fit pleurer et graviter les pierres, fit geindre les animaux mais fut arraché de son Eurydice et fut déchiqueté par les Bacchantes, son corps dispersé aux quatre vents. Tragique et sublime histoire. Comme celle de l’Irlande.

 

The man that hath no music in himself…

 

En fait, c’est un secret mais, chut… Shakespeare… …est irlandais.

 

Texte de Thomas Drelon

L’association n’entend donner ni approbation ni improbation aux opinions émises dans les publications (écrites et vidéos) qui restent propres à leur auteur.